Eph3dryne (Métal)

1013355_1515103525381646_664390492_n

L’histoire d’EPH3DRYNE ?! Difficile de cerner les origines de la bête tant la complexité de ce quartet intrigue par son mystère d’une absolue irrationalité.

Selon Vanity Fair, le groupe serait né sous la forme d’un trio en 1979 durant les prémisses du post-punk normand. Il y avait la chanteuse Rose, petite punkette changeant de couleur de cheveux aussi rapidement qu’un coup de … dans Katsumi, mais aussi Joce le batteur, un vendeur de tapis iraniens reconverti aujourd’hui dans la vente d’instruments d’occaz sur internet, puis enfin Tof, bassiste-ergonome du groupe au doigté actif et caressant.

Le trio aurait donné une salve de shows aussi impressionnants que fulgurants à travers le pays, grâce à une musique aux effets dopants et stimulants, mélangeant habilement metal médiéval et pop-rock impérialiste. Mais en 1980, Ephedryne sera interdit pendant 10 ans de concert en compagnie de La Bite et Le Couteau après une fameuse performance au Japon où Tof détruisit la scène en rentrant dans le club avec un bulldozer. « C’était un accident » témoignera l’intéressé 9 ans plus tard…
(Photos de l’accident disponible ici)

Contraint ainsi à la pause forcée, le trio s’isole dans le nord de la Franche-Comté en vivant reclus dans une ferme. Rose en profite pour faire un bébé toute seule, Tof perd ses derniers cheveux et Joce part en Afghanistan se battre au sein de l’Otan, c’est ainsi qu’il fait la rencontre de Morgan, pilote de ch..asse français, le soldat pratique un peu de guitare sur son temps libre. Il n’en fallait pas plus pour redonner un nouveau souffle à Ephedryne qui revient dès aujourd’hui nous botter les fesses. » Vanity Fair sept 2013
C’est donc aujourd’hui 4 élèments qui composent Eph3dryne: Tof (basse/choeur), Morgan (Guitare/choeur), Jocelyn (Batterie) et Rose (chant). Les univers musicaux de chacun enrichissent les compositions d’éph3dryne et nous font traverser les différents styles de métal parfois rageur, parfois chantant, déroutant…
Le style EPH3DRYNE, c’est de l’éxpérimétal à l’état pur, du Do It Yourself, de l’adrénaline à l’état naturel…!!! Inclassable, il sera inutile de tenter de le mettre dans une case au risque de le retrouver là où il n’était pas attendu.

Booking : eph3dryne@gmail.com / Rose : 0681834386

en écoute, leur premier démo (en attendant l’album qui arrive très bientôt)

Publicités